Quels sont les éléments à retenir pour acquérir un coffre-fort agréé ?

En raison du prix élevé du coffre-fort agréé, son achat doit être précédé d’une étude approfondie. Il est recommandé de choisir cet équipement de manière judicieuse. Renseignez-vous sur les différentes normes de sécurité qui existent actuellement. Pensez aussi à faire un inventaire de ce que vous prévoyez d’y stocker.

Pourquoi avez-vous besoin d’un coffre-fort ?

Avant de faire les magasins, prenez une feuille et un crayon. Notez-y les raisons pour lesquelles vous voulez avoir un coffre-fort agréé. Certaines personnes installent ce genre d’accessoire pour prouver que leurs biens sont en sécurité. Ainsi, en cas d’incendie ou de cambriolage, la compagnie d’assurance remboursera le coût des dommages. D’autres individus choisissent d’acheter ce type d’équipement afin d’optimiser la sécurité de leurs biens. Ils peuvent partir en voyage d’affaires ou en vacances en toute tranquillité. De nos jours, il existe de nombreux modèles de coffre-fort agréés. À moins d’être un expert en la matière, vous aurez du mal à trouver celui qui répond le mieux à vos attentes. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un spécialiste du domaine.

Comment faire pour affiner les recherches ?

Afin de réduire la liste de coffre-fort agréé qui répond à vos besoins, voici quelques points à considérer pour affiner votre recherche. Tout d’abord, afin d’assurer la sécurité des bijoux et d’autres objets qui coûtent cher, vous ne devez opter que pour un dispositif homologué et agréé. Il est important de préciser que si vous prévoyez d’y mettre des armes à feu, il vous faudra une armoire forte. Pour ce faire, vous devrez avoir une autorisation de port et de stockage d’armes. Ensuite, avez-vous songé à vous procurer un modèle apparent ou encastré. En plus d’être discret, ce dernier offre une meilleure sécurité. Cependant, afin de maximiser la durabilité du coffre-fort agréé, les murs qui le soutiendront devront avoir une épaisseur de plus de 20 cm et être assez solides pour supporter le poids du coffre et des objets qu’il contient. Enfin, il est important de définir le nombre de personnes qui y auront accès. Si deux ou plusieurs individus emploient le coffre-fort agréé, il est recommandé d’opter pour un modèle électronique. Les équipements qui s’ouvrent et se ferment grâce à une clé ne sont pas pratiques s’il y a plusieurs utilisateurs.

Connaissez-vous les certifications et les normes de cet accessoire ?

Les lois qui régissent le coffre-fort ne sont pas les mêmes pour une utilisation personnelle et professionnelle. Dans le premier cas, il suffit de prendre en compte la norme EN 14 450. Les dispositifs qui ont ce type de certification résistent à l’effraction. Vous n’avez rien à craindre en cas de tentative de descellement ou d’arrachement. Pensez aussi à remplacer la serrure de cet équipement pour une protection optimale.

Porte blindée et serrure haute sécurité : quels avantages et quel budget prévoir ?
Comment choisir un système de vidéosurveillance pour sa maison ?