Acheter un moteur de remplacement pour fenêtre ou volet roulant

Moteur velux

Si vous souhaitez remplacer le moteur de vos fenêtres et de vos volets roulants, vous devez vous adresser à des vendeurs spécialisés. Cependant, il faut prendre en compte certains points avant de réaliser vos achats. En effet, il faut considérer le poids du tablier, le système de motorisation, sa dimension pour éviter les mauvaises surprises.

Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer le moteur de ses fenêtres ou volet roulant ?

Si vous souhaitez remplacer le moteur de votre volet roulant, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. Dans un premier temps, vous devez calculer le poids de votre tablier. En effet, lors du remplacement de la motorisation de votre fenêtre, il est important de considérer sa puissance et le poids du tablier. Plus ce dernier sera lourd, plus le moteur nécessite une puissance supplémentaire. Ce calcul dépendra, surtout, des matériaux du volet, son fabricant et le type de lames.

Ensuite, vous devez choisir la puissance adéquate. Cela vous garantira sa durabilité et sa performance. N’hésitez pas à consulter les abaques présentes sur sa fiche produit. Si vous êtes obligé de remplacer l’ancien tablier, optez pour un couple de motorisation plus puissant pour garantir son bon fonctionnement. Enfin, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le modèle adapté au coffre de votre fenêtre ou volet roulant. Vous pouvez rencontrer des modèles correspondants aux coffres intégrés à la fenêtre, aux coffres tunnels et aux coffres traditionnels. De nos jours, vous pouvez trouver des moteurs de bonne qualité comme le moteur velux sur internet.

Des astuces pour dénicher un moteur de remplacement pour fenêtre ou volet roulant

Si vous souhaitez dénicher un moteur pour fenêtre ou volet roulant de bonne qualité comme le moteur velux, vous devez vous tourner vers des spécialistes expérimentés. Ces derniers seront capables de vous proposer et de vous conseiller des modèles adaptés à vos attentes. Il faut noter que le choix de la motorisation garantira votre confort d’utilisation. Elle vous offrira l’opportunité de manœuvrer les fenetres avec une télécommande ou un simple bouton mural. Peu importe le modèle de votre volet (roulant, battant, connecté, etc.), vous pouvez dénicher le modèle adapté chez votre vendeur.

Il faut savoir que le poids de la fenêtre joue un rôle important dans votre prise de décision. Sachez que les volets les plus légers sont en PVC et en aluminium, tandis que les plus lourds sont en bois. En général, la motorisation est composée d’un moteur télescopique en forme de cylindre situé dans un tube, un dispositif d’entraînement, un anneau adaptateur, une alimentation électrique, une bague de guidage, etc. Il faut insérer l’ensemble dans l’axe d’enroulement de la fenêtre. 

Trouvez un moteur de remplacement pour fenêtre ou volet roulant

Avant d’acheter un moteur de remplacement pour votre fenêtre ou volet roulant, vous devez considérer sa dimension. N’hésitez pas à mesurer les hauteurs et les longueurs maximales acceptées par le moteur. Il faut également considérer son diamètre et l’axe d’enroulement pour éviter les mauvaises surprises. D’un autre côté, vous devez déterminer le type de commande correspondant à vos besoins. Vous pouvez opter pour des commandes sans fil ou filaire. Cette dernière est ralliée à un bouton mural via un câblage électrique. De ce fait, le bouton a pour rôle de commander la descente, la montée et l’arrêt.

Cependant, pour l’installation, il vaut mieux faire appel à un spécialiste compétent. Concernant la motorisation sans fil, elle dispose d’un récepteur radio pour pouvoir communiquer avec un émetteur ou une télécommande à distance. Ainsi, elle fonctionne sur des fréquences MHz et est alimentée par des piles au lithium ou alcalines. Elle est facile à installer et offre plus de confort d’utilisation. De toute évidence, n’oubliez pas d’acheter des accessoires de qualité pour garantir le bon fonctionnement de vos volets roulants

Pourquoi installer une pergola ?
Comment choisir sa porte d’entrée ?