Publié le : 07 décembre 20214 mins de lecture

Dans certaines situations, l’intervention d’un serrurier est indispensable. Sur le marché, il est possible d’en dénicher plusieurs, mais il faut faire attention à engager un serrurier de confiance. Découvrez où trouver un serrurier à Mons.

Où trouver un serrurier à Mons ?

Un serrurier est un artisan qui installe et vend des serrures mais aussi qui fabrique des clés. Il se présente notamment comme un ouvrier spécialisé dans la serrurerie. Il est tout à fait possible de dénicher un serrurier en suivant les recommandations de vos proches.  Il faut faire en sorte de ne pas se faire arnaquer et de pouvoir trouver un serrurier de confiance. Il est important de savoir qu’un serrurier de confiance ne laisse pas de prospectus dans les boîtes aux lettres. Comme les escrocs surgissent de partout, il faut se méfier des annuaires. Il est préférable de vérifier les services si le serrurier en question a vraiment l’air d’un professionnel ou non. Vous pouvez également vous référer à sa société affiliée. Mais pour faciliter les choses, l’option la plus idéale est de se tourner vers la recherche en ligne. Cependant, sur internet, il peut aussi y avoir des arnaques. Ainsi, le mieux est de vous rendre dans votre réseau local et de demander un devis avant la réalisation des travaux. Si vous êtes à Mons, et que vous souhaitez trouver un Serrurier Mons de confiance, n’hésitez pas à consulter serrurierdubois.be.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Si vous habitez à Mons, faire appel à un Serrurier Mons vous permet de bénéficier de nombreux avantages. En cas de perte de clé, ce professionnel peut changer votre serrure ou mettre en place, dans un délai très court, un double de votre clé. Il peut également intervenir au moment où votre serrure est bloquée. En plus de sa rapidité d’intervention, le recours à un serrurier vous garantit également plus de sécurité. Après un déménagement ou la perte de votre clé, le remplacement de la serrure est l’excellente solution. À ce moment-là, vous pouvez faire appel à ce professionnel. Si vous souhaitez installer des portes blindées, le serrurier est la personne idéale pour la mise en œuvre. Il faut rappeler que solliciter son intervention assure un gain de temps. Cela résulte en effet du travail rapide de ce professionnel expérimenté en manipulant très bien les matériels adéquats de l’installation. Par ailleurs, une fois la pose des portes blindées effectuée, cet artisan donne une garantie. Il propose également un service après-vente de qualité.

Quel est le tarif moyen d’un serrurier ?

Le prix moyen d’un serrurier varie en fonction de la nature de son intervention ainsi que de sa situation géographique. Ainsi, un Serrurier Mons ne présentera pas forcément le même tarif qu’un serrurier à Charleroi. De plus, il dépend également de l’heure de son intervention. Pendant les jours fériés, les week-ends et les nuits, le prix de leurs interventions sera majoré. En effet, dans ces situations, on voit le tarif varier entre 70 et 160 euros. Il faut noter que chaque serrurier, comme tout artisan, est libre de proposer ses prix. Ainsi, afin d’obtenir une facture moins élevée pour l’intervention, il est indispensable de contacter de nombreux professionnels pour effectuer une comparaison des prix. Apparemment, dans certaines villes, le tarif moyen d’un serrurier peut atteindre 100 euros par heure. Mais généralement, ce prix oscille entre 50 et 60 euros HT par heure. Il est important de savoir qu’un serrurier facture également ses frais de déplacement. Ainsi, en tenant compte de la distance, le prix peut descendre à 25 euros HT ou monter à 100 euros HT.