Serrures encastrables : trouver une boutique spécialisée en ligne

Serrures encastrables

La serrure encastrable, serrure à encastrer ou à larder doit être installée dans le champ de la porte. C’est l’un des modèles les plus répandus sur le commerce. Actuellement, le choix est très vaste qu’il est possible de s’y perdre. Quels sont les critères à retenir pour trouver un modèle adapté à ses besoins et son budget ?

Comment fonctionnent les serrures encastrables ?

Les serrures encastrables sont très discrètes. Elles sont verrouillées et déverrouillées à l’aide d’une clé. Puisqu’elles doivent être posées dans l’épaisseur de la porte, cette dernière doit avoir une dimension suffisante pour pouvoir accueillir le mécanisme.

On distingue deux types de serrures à encastrer. La serrure monopoint est dotée d’un point d’ancrage unique sur la poignée de la porte. Elle se décline en plusieurs catégories (modèle à larder, à crochet ou tubulaire), avec des matières et finitions variées pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets.

La serrure à larder multipoint possède plusieurs points de fermeture. On peut même trouver en même temps des points d’ancrage latéraux et verticaux. Elle assure un niveau de sécurité optimal. La serrure 3 points encastrable peut résister aux tentatives d’effraction pendant 5 minutes, contre 10 minutes pour les serrures 5 points. Ce système assure également une excellente isolation thermique et phonique. Certains dispositifs sont même inviolables, notamment s’ils sont équipés d’un système de condamnation de gorge ou d’une goupille anti-sciage. Si vous recherchez un site spécialisé dans ce domaine, faites un tour sur thirard.fr.

Comment bien choisir une serrure encastrable ?

La serrure encastrable est invisible. De la sorte, c’est le choix idéal si vous voulez conserver l’esthétique de votre porte. Néanmoins, il faudrait prendre en compte plusieurs éléments pour ne pas vous tromper. Si vous envisagez de l’installer sur une porte d’extérieur, vous devez miser sur un système anticorrosion avec 3 ou 5 points de condamnation pour une sécurité optimale. Dans la cuisine ou le salon, une serrure encastrable sans clé peut très bien faire l’affaire. Les serrures à clé sont par contre à privilégier dans les chambres à coucher et sur les portes d’entrée. Enfin, le modèle à condamnation est réservé aux portes de la salle de bain et des toilettes.

Pour renforcer la sécurité de votre logement, il est plus judicieux d’opter pour un mécanisme à goupilles équipé d’une protection anti-crochetage. Si la fabrication respecte les normes européennes, vous trouverez sur l’emballage le marquage CE (conformité européenne). La certification A2P vous garantit également la qualité du dispositif. Elle est d’ailleurs reconnue par les compagnies d’assurance.

Le cylindre doit être sélectionné avec soin, car elle déterminera le niveau de sécurité d’une serrure. Les modèles multipoints sont plus performants et conviennent parfaitement aux portes d’entrée. Concernant la dimension, vous devez vérifier la taille de la serrure, du coffre, du carré de béquille et de la têtière.

Où acheter une serrure encastrable en ligne ?

Grâce à la révolution du web, l’achat sur internet est de plus en plus courant de nos jours. En effet, les boutiques virtuelles ne cessent de se réinventer afin de proposer aux consommateurs des produits innovants et de bonne qualité au meilleur prix. Leurs catalogues sont bien fournis, on y trouve même des modèles rares.

Même s’il n’y a pas de contact physique, un service conseiller reste à la disposition des clients qui est dans la plupart des cas joignables par téléphone et éventuellement par e-mail. Il ne faut pas hésiter à composer le numéro si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Pour acheter en toute sérénité une serrure a encastrable, rendez-vous sur une plateforme fiable. Si le mode de paiement est sécurisé, vous apercevrez un cadenas fermé sur l’onglet. Item, les noms de domaines commençant par la mention « https » garantissent la protection des données personnelles des clients. Ces détails ne doivent pas être négligés avant de confirmer votre panier.

Comment trouver un serrurier de confiance à Beauraing ?
Sécurité professionnelle : se tourner vers un expert en ligne