Les avantages offerts par le brise soleil

brise soleil

Le brise-soleil est une sorte d’installation qui permet de gérer la chaleur et la lumière solaires qui pénètrent dans un espace intérieur. Cela permet d’assurer la fraîcheur en été quand le soleil est au plus haut et la chaleur en hiver quand le soleil est plus bas sur l’horizon. Cela permet par ailleurs d’améliorer l’empreinte carbone et l’efficacité énergétique de votre propriété. Voici donc quelques avantages qui font la particularité du brise soleil vertical aluminium.

Le brise soleil vertical assure un environnement intérieur sain

La mise en place d’un brise-soleil qui contribue à l’amélioration du confort thermique, de la qualité de l’air et de l’accès à la lumière du jour peut participer à un environnement intérieur plus sain. Il a été prouvé qu’un meilleur accès à la lumière naturelle améliore le bien-être mental d’une personne au fil du temps, ce qui peut impacter positivement d’autres domaines de sa vie.

Il est aussi nécessaire, pour plusieurs raisons de santé, de veiller à ce que votre bien immobilier soit à une température sûre et confortable quelle que soit la période de l’année. Avoir fréquemment trop chaud ou trop froid à certaines périodes peut impacter le système immunitaire et la susceptibilité de l’organisme aux maladies.

D’après certaines statistiques, plus de 20 % des maisons françaises surchauffent durant l’été, et l’on pense qu’un brise-soleil approprié est l’une des solutions les plus rentables pour lutter contre cela. La chaleur excessive à la maison peut être à l’origine de certaines pathologies comme l’eczéma, de la fatigue, d’un sommeil perturbé ou encore d’une mauvaise concentration. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le brise soleil aluminium améliore le vitrage

Si votre bien immobilier est doté d’un double vitrage, il a été démontré que le brise soleil vertical améliore ses performances de façon considérable. En d’autres termes, il permet de garder les espaces frais ou chauds et de réduire l’éblouissement.

La chaleur solaire qui entre a un taux de blocage élevé en utilisant aussi l’ombrage. Il est donc souvent possible de diminuer les spécifications et le prix de votre vitrage durant la conception d’une nouvelle maison en intégrant le brise-soleil dans le design.

Une grande quantité de chaleur se perd dans une propriété par ses fenêtres, et le brise-soleil (doté de volets) fournit une couche d’isolation additionnelle pour empêcher la chaleur de s’échapper. L’usage de dispositifs de chauffage additionnels n’est par conséquent plus nécessaire. Des économies d’énergie substantielles peuvent donc être faites.

Les volets peuvent aussi fournir un avantage acoustique additionnel en diminuant la pollution sonore dans votre habitat. L’ombrage extérieur empêche les températures d’atteindre des niveaux inconfortables durant l’été, ce qui permet de faire des économies d’énergie, de diminuer les coûts relatifs aux technologies de refroidissement et de préserver le confort de votre propriété.

Il en est de même pour l’éblouissement dû à la lumière du soleil. Ce qui signifie que l’ombrage peut protéger les luminaires et les meubles du blanchiment et des dégâts causés par le soleil. Cela peut réduire les dépenses de remplacement du mobilier endommagé par la décoloration, car les niveaux de lumière du jour peuvent être contrôlés et maximisés.

Le brise soleil en alu réduit l’impact sur l’environnement

Avec l’ombrage en place, le rayonnement solaire peut être diminué, ce qui permet de réduire les émissions de carbone. D’après certaines études sur l’impact de l’ombrage solaire, l’on constate que l’ombrage fait partie de la baisse de la proportion du rayonnement solaire entrant qui est absorbée par les objets internes et rediffusée sous forme de rayonnement thermique.

Il y a une prise de conscience progressivement importante des questions environnementales à laquelle vous êtes très certainement ravi de participer. Si l’on souhaite que le changement climatique progresse à l’échelle mondiale, l’on doit tous agir collectivement.

Le brise soleil vertical aluminium est donc une solution respectueuse de l’environnement pouvant fonctionner de façon efficace, indépendamment qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation.

L’ombrage des pales inclinées permet par exemple de protéger vos réserves d’énergie et de diminuer les émissions de carbone. Il permet aussi d’améliorer la productivité. Les distractions inutiles comme l’éblouissement et la chaleur des rayons du soleil peuvent diminuer votre productivité tout au long de l’année. 

Pourquoi rénover les fenêtres de votre maison ?
Faire appel aux services d’une entreprise de menuiserie pour des travaux de rénovation dans le Val d’Oise