Comment choisir sa porte d’entrée ?

Portes d'entrée
Pour le choix des menuiseries qui doivent équiper leur demeure, de nombreuses personnes préfèrent demander conseil à un technicien qualifié et certifié. Les matériaux les plus répandus pour une porte d’entrée sont le bois, le PVC et l’aluminium. Ce dernier est notamment recommandé en raison de ses performances techniques et à cause de son excellente durabilité.

La solidité : gage de sécurité

La porte d’entrée donne accès à votre demeure ; elle se doit donc d’être aussi ferme que possible, et elle doit absolument résister à tout type de torsion. La porte d’entrée en aluminium oppose une grande résistance à toute tentative d’intrusion : elle peut aussi être équipée de plusieurs éléments qui viennent renforcer la sécurité de votre logement. Selon vos besoins, vous pouvez par exemple opter pour une serrure à point, pour une serrure à crochet, pour un entrebâilleur de porte ou encore pour la pose d’un système anti-dégondage. De même, si vous faites installer une porte munie de vitrage, optez pour un verre feuilleté ou pour un vitrage anti effraction, totalement compatible avec l’aluminium. Vous ne savez pas quel modèle de porte choisir ? Pour le choix de votre porte d’entrée en aluminium dans le Doubs, rendez-vous sur fermetures-dns.fr où vous trouverez de nombreuses idées en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Le design pour donner du cachet à votre façade

Les portes en alu séduisent beaucoup par leur côté esthétique. Elles proposent tout d’abord une grande variété de couleurs qui ne se retrouvent chez aucun autre matériau, et elles sont ensuite personnalisables à l’infini. Que vous souhaitiez une porte vitrée, une porte semi-vitrée ou encore une porte pleine, l’aluminium se prête idéalement à la réalisation de votre projet. De même, si votre demeure présente un style contemporain, optez par exemple pour l’installation d’une porte d’entrée à la texture sablée ou à la finition sablée. Pour les demeures modernes, les portes minimalistes sauront apporter une touche d’élégance et de modernité à votre entrée. Enfin, pour un logement d’époque, l’aluminium vient rehausser le charme des boiseries et redonner un beau style à votre demeure : entre l’anthracite, le marron, le rouge et le noir, toutes les teintes sont possibles pour la création de votre porte d’entrée sur mesure.

Les performances isolantes

Grâce à ses propriétés isolantes, l’aluminium protège efficacement votre demeure et préserve tout votre confort thermique et acoustique. La porte d’entrée en alu dispose par exemple d’un système de rupture de pont thermique qui permet d’entrer ou de sortir de la maison sans provoquer de déperditions de chaleur. De même, avec une porte munie d’un joint d’étanchéité périphérique, vous limitez les risques d’infiltration de vent et d’humidité. Vous pouvez ainsi conserver toute la chaleur à l’intérieur de votre logement, et faire ainsi de belles économies sur le coût du chauffage. En outre, pour les personnes qui travaillent à domicile et pour les seniors qui ont besoin d’un environnement calme, la porte d’entrée en aluminium est le choix idéal. En effet, elle amortit très bien les sons dérangeants du voisinage, ainsi que les bruits intérieurs. Par ailleurs, les portes d’entrée en alu sont des équipements entièrement recyclables et elles possèdent une grande durabilité.


Quel matériau dois-je choisir pour mes fenêtres ?
Quels sont les critères de choix pour une clôture ?