Faire installer une porte de garage basculante

porte de garage basculante

La porte de garage basculante fonctionne à l’aide d’un système basculant pour ouvrir ou fermer un garage. Avec une porte dotée d’un seul panneau qui s’ouvrira vers le haut, ce modèle n’est pas encombrant et offre une grande résistance contre les tentatives d’effractions. Certes, il est assez facile et rapide à poser, mais il est plus sûr de faire appel à un professionnel pour sa mise en place. Toutefois, le prestataire devra être sélectionné avec soin pour profiter d’un service de qualité. D’ailleurs, le prix de l’installation dépendra de la main d’œuvre, de la taille de la porte ainsi que les options supplétives.

Les bonnes raisons de faire appel à un professionnel

Recruter un expert pour la mise en place d’une porte de garage basculante novofem est la garantie d’un travail bien réalisé. Pour commencer, l’artisan va pendre les cotes. En effet, les portes de garage ont des dimensions variables, surtout dans les maisons ancestrales. En outre, une menuiserie mal dimensionnée n’est pas utilisable et n’offre pas une protection suffisante contre les cambriolages et intempéries.

Par ailleurs, une porte de garage qui n’est pas installée suivant les règles de l’art perd donc sa garantie constructrice. De ce fait, un mauvais alignement peut fragiliser la menuiserie. De plus, il ne faut pas oublier qu’une porte peut être assez lourde et encombrante selon sa taille. Faire appel à un expert pour installer une porte de garage basculante vous permet de vous délester des tâches harassantes liées à son installation et d’éviter des blessures éventuelles. Vous allez d’ailleurs bénéficier de ses conseils avisés concernant le respect de la réglementation tel que le choix des couleurs dans le respect du PLU ou Plan Local d’Urbanisme.

Les éléments déterminants du devis

Tout d’abord, le devis du menuisier va varier en fonction du type d’ouverture ainsi que des difficultés de pose. En guise d’exemple, sachez qu’une porte sectionnelle de garage est plus difficile à installer qu’une porte battante. Ensuite, le poids de la porte de garage basculante est également pris en considération. À ce sujet, sachez qu’une porte de garage en acier est lourde tandis que celle en PVC est plus légère. Et si un modèle standard est moins compliqué à mettre en place, une porte de grandes dimensions fabriquées sur-mesure requiert une bonne compétence en la matière. Toutes ces caractéristiques seront prises en compte dans la détermination du devis.

D’ailleurs, il faut savoir que des travaux accessoires comme la pose d’une porte de garage avec une porte de service conçue pour faciliter le passage des cyclistes et piétons ainsi qu’une motorisation peuvent entraîner un surcoût. Sans oublier la dépose et l’évacuation de l’ancienne porte vers une déchetterie.

Une idée de prix sur le coût des fournitures

En réalité, les frais de main-d’œuvre ne constituent qu’une partie du devis. Sachez que la porte de garage en PVC coûte moins cher qu’un modèle en aluminium. Le prix à payer pour s’offrir une telle menuiserie ainsi qu’aux portes de garage en bois ou en acier est acceptable. Toutefois, évitez dans la mesure du possible d’acheter des portes de garage à petit prix, car elles sont faciles à forcer et résistent mal aux intempéries. Ces prix concernent les modèles standards qui ont une largeur de 240, 250 ou 300 cm et une hauteur de 200 ou 300 cm. Mais pour une porte de garage sur mesure, vous pouvez vous renseigner sur le prix d’une porte de garage basculante novofem en vous rendant directement sur son site. Bref, il reste à vous de choisir le modèle qu’il vous faut pour apporter une touche d’esthétique et plus de sécurité à votre maison.

 

Rénovation de fenêtres : conseils pour bien choisir
Quel matériau dois-je choisir pour mes fenêtres ?