Des portes blindées de qualité pour être en sécurité

Porte blindée de qualité
Chaque individu de la communauté désire vivre en sécurité. En fonction des besoins, le cadre de vie peut être réaménagé et voir la sécurité renforcer avec l’installation d’une porte (ou huis) blindée. Ces dernières conquièrent peu à peu le marché grâce à leurs différentes particularités. Elles fournissent une protection de qualité face à l’augmentation considérable du nombre de cambriolages. Il paraît donc très utile d’approfondir le sujet, afin de vous rendre plus aisée la tâche d’opérer votre choix.

Les avantages liés à leur utilisation

L’installation d’un tel huis présente essentiellement quatre grands intérêts.

  • Premièrement, il joue un rôle de dissuasion et de protection. Il est un fait avéré que dans la plupart des infractions les cambrioleurs prennent par l’huis d’entrée. Changer ce dernier par un autre plus adapté à cette situation contribue à réduire les tentatives d’effraction. Et même en cas d’assaut, elle permet d’asseoir votre sentiment de quiétude. En effet, elle est capable de résister aux assauts des différents intrus et vous garantit ainsi une protection de qualité ;
  • En second lieu, elle apporte une très bonne isolation aussi bien thermique que phonique. Grâce à sa robustesse, elle est moins susceptible de laisser passer l’air et même le bruit. Cela vous permet de profiter d’une habitation calme, paisible et sécurisée ;
  • Comme autre avantage, elle a une grande longévité. Cet atout non moins important est induit par leur solidité et leur robustesse et vous permet de jouir d’une sécurité durable ;
  • Pour finir, elle ajoute une touche esthétique non négligeable à votre habitat. À cet effet, la plupart d’entre elles sont d’un style et d’une élégance remarquable. Elles apportent dès lors une valeur ajoutée à votre décoration.

Il est important de souligner que son installation nécessite un savoir-faire particulier. Toutefois, il vous est possible grâce au site Bluebook.be de vous offrir les services des professionnels expérimentés dans le domaine.

De quoi sont-elles faites ?

Il convient au prime abord de préciser qu’il s’agit d’ouvertures qui ont une constitution différente de celle des modèles standards. Il faut noter qu’elles offrent une protection largement supérieure. Elles sont constituées d’un certain nombre d’éléments réunis de part et d’autre d’un panneau en acier. Elles sont les fruits des empilements verticaux et horizontaux d’une couche d’isolation, de renforcements et pour finir de deux panneaux décoratifs. Ces derniers achèvent le processus d’empilement et sont responsables de la touche artistique de l’œuvre finale. Le dispositif de fermetures se résume généralement une serrure à 3, 5 ou même 7 points latéraux.

Deux possibilités s’offrent à vous en matière de renforcement. Primo, vous pouvez utiliser une ouverture existante et la renforcer. Pour ce faire, on lui superpose une couche d’acier. Il faut noter que bien qu’étant une des possibilités existantes, elle n’est pas très recommandée. Secundo, vous disposez de la solution recommandée qui est d’opter pour un bloc complet renforcé. Dans ce cas, il s’agit d’un ensemble dans lequel le renforcement se situe dans l’épaisseur du vantail. Ce dernier est constitué de paumelles de forte section qui peuvent soutenir le poids de tout le bloc. L’ensemble est muni d’une serrure à 3 ou 5 points de fermetures souvent intégrée au vantail.

Au niveau de sa structure, ces blocs ont différents niveaux de résistance qui doivent tout de même respecter les normes en vigueur. Pour ce qui est des dimensions bien que d’habitude il s’agisse de modèles standards, la possibilité de les personnaliser vous est offerte. Ce genre de blocs présentent en plus de tous les avantages précédemment cités, celui d’agir comme coupe-feu en cas d’incendie. À cet effet, il est capable de retenir les flammes pendant plus d’une dizaine de minutes, ce qui peut faire une nette différence.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

En matière de structure du bloc, on distingue l’huis lui-même, un cadre et une serrure. Le cadre est fait en acier idéalement avec une épaisseur d’au moins 1,5 mm pour garantir sa solidité. Dans l’optique de faciliter son installation, l’option d’un « bloc sur mesure » est souhaitable. De plus, les pênes de la serrure et les trous du cadre qui les accueillent sont les plus rapprochés possible. Cela est nécessaire du fait que lors des effractions les cambrioleurs ont tendance à écarter l’huis fermé, du cadre. Toujours pour parer les techniques des intrus, des goujons « anti-dégondages » sont installés afin d’empêcher qu’on puisse faire sauter l’huis.

L’huis renforcé intègre dans son âme, au moins une plaque d’acier. La plupart du temps, cette âme est creuse et remplie de composants isolants pour assurer sa longévité, son caractère d’isolant et sa rigidité.

Pour ce qui est de la serrure, elle est constituée de plusieurs pênes répartis le long de l’huis. Leur grosseur est synonyme d’une protection plus accentuée. Il est possible de fermer et d’ouvrir l’huis au moyen de clés à double panneton, de clés électroniques, de clés à cylindre, etc.

Un autre point, non moins important, est la qualité du cylindre. À cet effet, il existe plusieurs qualités de cylindre sur le marché. Étant donné qu’il est l’un des éléments les plus susceptibles d’être visés, il doit être d’une qualité irréprochable.

Comment se fait leur installation ?

L’installation de ces huis est un processus structuré en étapes qui requiert un professionnalisme confirmé. À la première étape, l’expert fait un diagnostic complet du mur de votre habitat qui doit recevoir l’huis. À la suite de ce diagnostic vient l’étape d’installation elle-même dans le respect des différentes normes en vigueur. La dernière étape se résume aux éventuels travaux de maintenance en vue de conserver l’intégrité, la qualité du dispositif ainsi qu’une protection optimale.

Quelles sont les différentes options possibles ?

En fonction de vos besoins, il existe diverses formes d’huis renforcés. En effet, vous disposez selon la taille de l’ouverture de votre mur (petite ou grande) d’un ou de deux vantaux et des options de personnalisations très utiles.

Vous pouvez faire éventuellement le choix d’intégrer une protection anti-balles, d’un style plus adapté et même d’un système de coupe-feu. En outre, selon vos désirs la serrure peut être électronique ou à cylindre. Grâce à la modernisation, l’éventail de choix s’étend à la reconnaissance biométrique. Vous avez donc la possibilité d’allier une protection maximale et un style unique.

Il vous est aussi permis de choisir entre l’alu ou le bois pour les plaques extérieures (au niveau de chaque côté). Que ce soit pour votre entrée principale ou une entrée secondaire, vous pouvez donc agir avec beaucoup de liberté dans votre souci de renforcement.


Sécurité professionnelle : se tourner vers un expert en ligne
Porte bloquée à La louvière : faire appel aux services d’un artisan