Tous nos conseils pour bien choisir une porte de garage sectionnelle

L’installation d’une porte de garage est essentielle pour la sécurité de votre voiture et celle de vos matériels de bricolage. Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle ? Quel modèle choisir ?

Tout savoir sur la porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle est celle dont les panneaux sont situés au plafond et qui est maintenue grâce à 2 rails verticaux et 2 rails horizontaux. En d’autres termes, le tablier de la porte se range au niveau du plafond. Ce type de porte de garage est de plus en plus prisé grâce à ses avantages multiples. Son installation offre un gain de place non négligeable. Votre porte de garage se replie soit le long des murs, soit le long du plafond. Les panneaux latéraux ne viendront pas empiéter sur votre garage. Le système sans oscillation vous offre plus d’espace dans votre garage. Les autres avantages de votre porte de garage sont l’isolation et sa fiabilité. La porte est robuste, elle vous permet de bénéficier d’une sécurité optimale. Entre autres, aucun débordement extérieur n’aura lieu avec ce modèle de porte de garage. Vous pouvez aussi personnaliser votre porte de garage. Quel modèle choisir ?

Une porte de garage sectionnelle adaptée à vos besoins

Vous avez le choix entre la porte de garage simple parois et double parois. La porte de garage simple paroi convient au garage détaché de la maison ou au garage non chauffé. La porte de garage double paroi quant à elle est l’idéale si vous envisagez de bricoler dans votre garage. Elle est isolée thermiquement. Vous pouvez aussi choisir l’ouverture de votre porte de garage. La porte de garage sectionnelle à ouverture verticale offre une grande optimisation d’espace. Elle vous permet de dégager les murs. Vous pouvez laisser la porte entre-ouverte, votre voiture ne court aucun risque. Pensez néanmoins à choisir un matériau solide pour garantir l’efficacité de votre porte de garage. Le modèle de porte de garage à ouverture latérale est différent. Il nécessite l’utilisation d’un mur latéral, mais libère le plafond. Votre porte refoule vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez choisir les matériaux de votre porte de garage : PVC, bois, aluminium, etc. N’hésitez pas à accorder le type de panneau au style de votre garage.

Assurer l’installation d’une porte de garage sectionnelle

L’installation d’une porte de garage sectionnelle exige beaucoup de précision. Une malfaçon réalisée durant la pose de votre porte peut impacter sur l’efficacité de sa motorisation (pour les modèles motorisés) ou sur son fonctionnement (pour les modèles manuels). Elle peut aussi avoir un impact sur la durabilité de votre porte de garage. Faire appel à un professionnel en installation de porte de garage est la solution idéale pour garantir sa pérennité. De plus, il est en mesure de personnaliser votre matériel selon vos exigences.

La domotique : pour une maison qui s’ouvre et se ferme automatiquement
Volet roulant solaire : ses avantages et inconvénients