Porte de garage : opter pour un modèle à porte latérale

Porte de garage latérale

Lors de la construction de votre garage, il est indispensable de choisir le modèle de porte qui offre la meilleure sécurité et qui correspond à la surface dont vous disposez. La porte latérale figure parmi les meilleurs modèles de porte de garage et met plusieurs avantages à votre disposition en plus d’une sécurité optimale. Si vous êtes donc à la recherche de la porte de garage idéale, vous ne serez pas déçu de ce modèle !

Qu’est-ce qu’une porte de garage latérale ?

Une porte de garage dite « latérale » est un modèle qui fait partie des variétés de portes de garage sectionnelles. Grâce à une ouverture latérale et à ses deux rails, elle peut glisser et se ranger le long du mur droit ou gauche. Le déplacement se fait donc horizontalement et non du haut vers le bas ou l’inverse et forme un angle droit. La porte de garage latérale est généralement munie de quatre panneaux verticaux et articulés, mais ce nombre varie en fonction de la surface de l’encadrement. Ce modèle se décline en plusieurs couleurs et les matériaux disponibles vont du PVC à l’acier. Sur le site de www.gypass.fr, trouvez le design de porte latérale qui conviendra parfaitement à votre garage.

Pourquoi opter pour ce modèle de porte de garage ?

La porte de garage latérale offre plusieurs avantages. Si son design moderne et sa disponibilité en coloris attrayants suffisent déjà pour la choisir, elle dispose également de qualités techniques qui n’en sont pas moins intéressantes. En effet, elle est dotée d’une grande capacité d’isolation phonique et thermique. Vous n’aurez donc plus aucun souci à vous faire quant aux bruits tapageurs venant de l’extérieur ou à la remontée ou déperdition de chaleur au sein de votre garage. Si les portes de garage enroulables sont devenues un modèle classique avec le temps, le modèle latéral apporte de l’innovation avec son esthétique moderne et son déplacement latéral. Ce modèle est également personnalisable et vous pouvez même opter pour une motorisation afin de faciliter l’ouverture ou la fermeture de votre porte grâce à une télécommande. Elle représente également un gain d’espace considérable étant donné qu’elle se colle parfaitement aux murs extérieurs, permettant un rangement en hauteur qui ne gênera pas l’ouverture de votre garage. Un autre grand avantage du type latéral : vous serez épargné des divers risques d’accident qui peuvent être engendrés par la porte de garage enroulable. Vous aurez donc le plaisir et la possibilité d’allier praticité et esthétique en un seul modèle.

Quels accessoires peuvent accompagner ce modèle ?

La porte de garage latérale étant un modèle personnalisable, il est possible d’y rajouter quelques accessoires. Pour les panneaux, vous aurez le choix entre des panneaux lisses, à cassettes ou à rainures. Les matériaux seront également au choix et dépendront de votre budget et de vos besoins en matière de sécurité et d’isolation. Tâchez de choisir une couleur qui reste en adéquation avec l’aspect de la façade de votre maison. La motorisation et ce modèle sont tout à fait compatibles. Afin de faciliter l’accès piéton sans pour autant avoir à ouvrir entièrement votre garage, vous pouvez également installer un portillon indépendant. Ce modèle de porte de garage met donc plusieurs possibilités et avantages à votre disposition. Il ne vous restera plus qu’à choisir les accessoires avec lesquels vous souhaiteriez optimiser votre utilisation.

Volets roulants : choisir son spécialiste en ligne
Les atouts des fenêtres en PVC