Choisir une alarme : que souhaitez-vous protéger et quels services attendez-vous ?

L’installation d’un dispositif d’alarme constitue une obligation lorsqu’il s’agit de la protection de son habitation. Ceci dit, avec la multitude d’options sur le marché, bien choisir une alarme n’est pas toujours très évident. Faut-il choisir un kit que l’on peut monter soi-même ? Ou un dispositif intelligent avertissant au moindre danger se produisant dans la maison et ses alentours ? Il existe une grande différence de prix en ce qui concerne les différents systèmes. Raison pour laquelle un grand nombre de propriétaires se pose la question sur le meilleur rapport entre la qualité et le prix. Afin de vous aider à faire le bon choix, il existe, en effet, quelques questions impératives à se poser, que vous trouverez dans l’article qui va suivre.

Quel dispositif d’alarme utiliser et quels lieux protéger ?

Vous désirez un dispositif d’alarme servant à vous défendre contre les cambrioleurs ? Vous pouvez dans ce cas, demander conseil, sans aucun engagement, auprès d’un professionnel qui déterminera les risques de votre lieu d’habitation. Après avoir collecté toutes les informations nécessaires, le spécialiste pourra vous proposer un dispositif d’alarme personnalisé. Différents éléments composeront celui-ci : caméras, détecteurs à infrarouges ou contacts magnétiques. Le spécialiste détermine également le meilleur emplacement de ces différents éléments. Cette dernière phase constitue une importance capitale étant donné qu’elle garantit l’efficacité de l’installation en permettant d’éviter les alarmes inopportunes.

Une alarme anti-intrusion ou une formule plus sophistiquée ?

Les dispositifs d’alarmes modernes se constituent de systèmes intégrés et globaux protégeant contre les intrusions, et peuvent également être connectés à d’autres systèmes de sécurités comme : les détecteurs d’incendie, de fumée, de CO et de fuites d’eau ; les boutons pour les appels d’urgences ; l’éclairage intelligent pouvant simuler une présence ; les caméras avec haut-parleur et microphone intégrés ; les serrures intelligentes se fermant et s’ouvrant à distance ; les sonnettes connectées qui permettent de communiquer oralement et visuellement avec vos visiteurs par le biais de votre smartphone ; les thermostats intelligents qui fonctionnent grâce à un smartphone ; etc. Le mieux est de choisir un système adaptable et modulable. Vous éviterez ainsi, des frais superflus et l’ajout ultérieur de nouvelles fonctionnalités.

Comment désirez-vous que votre dispositif d’alarme s’active ?

Pour désarmer ou armer un dispositif d’alarme traditionnel, on compose, en général, un code chiffré sur un clavier. Par ailleurs, des applications sont utilisées pour les dispositifs modernes permettant de procéder à une gestion à distance. Avec certains dispositifs, plusieurs utilisateurs peuvent être désignés, ces derniers possèdent chacun leurs attributions, leurs heures d’accès, ainsi que leurs codes personnels. Une sécurisation intelligente constitue le synonyme d’un dispositif qui se connecte à un smartphone par le biais d’une application. Raison pour laquelle, ce genre de dispositif permet de surveiller à n’importe quel moment votre habitation et peu importe où vous vous trouvez.

Conseils pour choisir son coffre de sécurité
Garder ses fusils de collection en sécurité en optant pour une armoire forte