Acheter en ligne des fenêtres sur mesure

Fenêtres sur mesure

Les caractéristiques à définir pour des fenêtres sur mesure sont très diversifiées : dimensions, nombre de vantaux, oscillo-battantes ou coulissantes, type de vitrage, etc. De plus, il est possible de choisir le mode de pose, le style et les couleurs. En ayant recours à un fabricant spécialiste des menuiseries sur mesure, tous ces critères sont entièrement personnalisables. Découvrez en détails les éléments d’informations dont vous devez disposer pour faire votre commande de fenêtres en ligne.

Caractéristiques de la fenêtre en fonction de votre maison

Les critères de choix d’une fenêtre sur mesure varient selon qu’il s’agisse d’une maison ancienne ou d’un appartement neuf. Dans le cas d’une nouvelle construction, vous avez plus de liberté en matière de configurations possibles, du moment que l’emplacement de la menuiserie est défini dès l’établissement des plans. S’il s’agit d’un logement ancien, la rénovation partielle reste possible tant que les huisseries sont en bon état. Autrement, il faudra remplacer toute la fenêtre, y compris les bâtis. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa maison, en particulier sa disposition, avant de contacter un fabricant de fenêtre. Cela permettra de choisir la menuiserie qui participera à l’atténuation des faiblesses géographiques et structurelles de la maison. Par exemple, si le logement reçoit très peu d’ensoleillement en journée, l’idéal est une fenêtre avec une isolation thermique accrue ainsi que des structures affinées pour un maximum d’apport de lumière. Si la maison n’est pas située dans un site sécurisé, il faudrait peut-être une menuiserie anti-effraction.

Choisir le type de menuiserie selon vos priorités

L’autre critère clé à prendre en compte dans le choix de fenêtres pvc sur mesure est la performance d’isolation, en particulier pour les logements situés au nord de la France. De nos jours, les menuiseries PVC ont connu une nette évolution, ce qui permet de répondre à toutes les exigences thermiques. L’avantage du PVC ne s’arrête pas là : il y a aussi con caractère entièrement recyclable. Si vous optez pour une fenêtre en bois, vous devrez choisir des essences éco-certifiées pour vous assurer de son exploitation durable. Ceci étant, l’aluminium est également devenu un matériau facilement recyclable. Mais au-delà du type même des matériaux, vous devrez opter pour un fabricant fenetre qui utilise un processus de production respectueux de l’environnement. Dans cette optique, les producteurs disposent de certification ISO justifiant leur participation à la préservation de la planète. En matière de déco, vous pouvez obtenir toutes les formes que vous souhaitez avec de l’alu ou du PVC. Ces derniers se déclinent d’ailleurs en différentes palettes de couleurs, quelle que soit la technique de laquage (simple, thermolaquage ou plaxage pour le PVC). Si la facilité d’entretien est un critère essentiel pour vous, le PVC et l’aluminium restent les meilleures options. Le bois, en revanche, est un matériau qui nécessite un entretien spécifique pour favoriser sa tenue dans le temps.

Fenêtre sur mesure : choix du type de vitrage

En menuiserie, la surface de parties vitrées est prépondérante, d’où l’intérêt de choisir un type de vitrage qui tient compte de tous les paramètres pour votre fenêtre sur mesure. Le premier indice d’efficacité dans ce domaine est le coefficient de conductivité thermique U, mesuré en Watt/m², qui indique le caractère isolant. Plus cette valeur est faible, plus elle offre une isolation performante. D’autre part, il y a le facteur solaire qui détermine la capacité de filtrage et de réflexion du vitrage par rapport aux rayonnements solaires. Lorsque vous commandez votre matériau, il faut analyser au préalable le sens dans lequel la fenêtre sera orientée du lever au coucher du soleil. L’idéal serait d’opter pour un facteur solaire élevé en hiver et bas en été. Votre choix consistera donc à faire un bon compromis entre les deux situations.  

Quel type de fenêtre choisir ?
Achat de porte d’entrée : conseils pour bien choisir